Le monde est petit, preuve #83 :

En Thaïlande, plus de deux ans après être parti du Québec, j’ai croisé Jessica et Mikaël, deux joueurs d’ultimate frisbee connus dans ma ville natale. En voyage pour longtemps eux aussi, on a pu passer le nouvel An ensemble à Chiang Mai et apprendre à se connaître avant qu’ils continuent leur route vers le Laos.

De mon côté, suite à la Thaïlande, je suis parti pour les Philippines rejoindre un ami avec qui j’avais enseigné l’anglais en Chine. Mais pour entrer au pays, il me fallait un billet de sortie! Apprenant cette nouvelle à l’aéroport et croyant rester plusieurs mois aux Philippines (et déjà très très en retard pour mon vol…), j’ai acheté le billet d’avion le moins cher sortant du pays deux mois plus tard. Je n’ai pas regardé c’était où, « Kota Kinabalu », mais ce n’était pas important : je n’irais probablement pas.

Probablement.

Parce qu’un mois et demi plus tard, blessé aux abdos et incapable de faire une activité physique (i.e. tout ce que je voulais faire aux Philippines), je devais prendre une décision. C’est alors que je me suis rappelé mon billet d’avion!

Je vérifie où se trouve cette Kota Kinabalu et découvre cette ville malaisienne sur l’île de Bornéo. Intéressant.

Et puis j’allume : Mikaël et Jessica sont quelque part en Malaisie, à travailler dans une petite ville dont j’ai oublié le nom… Je leur écris, et apprends qu’ils arriveront à Kota Kinabalu la veille de mon vol.

Le monde est petit.

2016-03-27 16.12.25

On se revoit en Australie!

Advertisements

3 avis sur « Le monde est petit, preuve #83 : »

  1. Salut Alexandre,
    Je suis avec un avide intérêt ton blogue depuis près de deux ans, tes textes me font du bien et gardent vivant mon désir de repartir voyager. Je voyais que tu partais pour l’Australie; Rottnest Island (petite île près de Perth) a été le meilleur endroit où j’ai travaillé. C’était dans la restauration, mais il y a plusieurs petits commerces et hotels. C’est touristique, il n’y a pas d’auto, tout le monde est à vélo et le surf est bien populaire. J’ai aussi essayé d’aller sur Kangaroo Island plus au sud, pour recréer cet environnement où on travaille pas mal, sans être en ville ou dans le outback. Bref, je voulais juste semer une graine, je te souhaite bonne chance pour trouver un spot qui t’épanouira et où possiblement les montagnes ne seront pas loin!

    Aimé par 1 personne

    • Salut Maude! Merci beaucoup pour les conseils, en effet mon plan A pour l’instant est d’aller travailler en Australie bientôt. Je n’ai pas encore cherché d’endroit (Mikaël, Jessica et moi allons peut-être essayer de trouver quelque chose ensemble), alors je vais regarder ces îles, ça semble très intéressant!

      Puis-je te demander comment tu avais trouvé l’emploi? Pour l’instant les recherches sur les Internets me semblent en grande majorité futiles et me donnent l’impression que la meilleure technique sera tout simplement de s’y rendre et de s’informer sur place…

      J’aime

      • En fait souvent j’envoyais des CVs et je crois qu’en premier lieu c’était par Gumtree que j’avais appliqué pour un emploi à l’Hotel Rottnest (c’est surtout un gros resto). Il y a beaucoup de backpackers et de roulement sur l’île où j’étais, donc parfois on peut être chanceux même juste en envoyant sa candidature depuis leur site internet. Sinon dans ma recherche j’en étais au point de juste trouver des restos/hôtels sur des îles m’intéressant et envoyer mon CV en me disant qu’il y avait moins de backpackers faisant ça parce que la plupart travaillent sur les côtes ou dans le outback. Mais bon, je crois qu’effectivement en ayant les deux pieds dedans ça va être plus facile. Je crois qu’en ce moment la «bonne saison» commence plus au Nord (que la saison des pluie est en train de terminer), ça pourrait aider d’avoir un bon timing de saison. Bref bonne chance, ça prend de la persévérance, je me souviens d’un 3 mois où j’ai plus ou moins eu de job et c’était exaspérant!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s